Description du poste
Présentation du poste
– Assurer la relation avec les donateurs par courrier, mail et téléphone sur des sujets liés aux activités de l’association et aux différents modes de collecte.
– Sensibiliser les donateurs aux différents modes de soutien, notamment aux produits d’épargne solidaire et produits de la boutique solidaire.
– Assurer la relation avec les donateurs de l’asociation, notamment lors des campagnes de collecte ISF (Impôt Sur la Fortune).
– Assurer le suivi des contacts arrivants aux relations donateurs concernant des projets de mécénat.
– Appuyer l’assistante relations donateurs sur la préparation de la migration de la base de données donateurs vers un nouvel outil CRM
– Assurer la relation avec les acheteurs de la boutique solidaire .
– Suivre et analyser l’activité sur les relations donateurs (analyse qualitative /quantitative).
De par ses missions, l’assistant(e) marketing et relations donateurs est en forte interaction :
– avec les équipes en charge du traitement des dons – l’UDA (Unité Dons et Abonnements) et l’ensemble des responsables marketing
– avec la plupart des directions au sein de l’Association : Direction Administration – Finances, Direction Communication et Information, Direction des Partenariats Internationaux et Direction Plaidoyer
La prise en charge des activités s’effectuera de façon progressive et pourra s’élargir en fonction des capacités démontrées.
Profil recherché
Formation Bac + 3 en marketing/relation clients ou gestion administrative des entreprises
– Bonne expression écrite et orale
– Patience, capacité d’écoute et diplomatie envers les donateurs
– Bon relationnel
– Rigueur, sens de l’organisation, goût pour le travail en équipe
– Connaissance des outils bureautiques courants, idéalement pratique d’une base de données
– Intérêt pour le travail en équipe
– Intérêt pour les questions de développement et de solidarité internationale
Présentation de l’association
Une des premières associations françaises de développement, l’association lutte durablement contre la faim en s’attaquant à ses causes, des plus locales aux plus globales. Il soutient plus de 750 projets dans 63 pays.