Description du poste
Présentation du poste
Rattaché au Directeur Marketing France et en lien avec la Direction Marketing opérationnel, vos missions :
– Gérer / administrer les bases de données en garantissant qualité, cohérence et structure des data.
– Identifier les tendances d’achats et comportements clients à des fins de segmentation au service de la performance commerciale.
– Fournir des analyses au Comité Exécutif et au Marketing opérationnel pour le pilotage de l’activité, avec un focus sur les performances clients-produits.
– Analyser l’activité sous l’angle tarifaire, accompagner et mettre en oeuvre la politique prix.
– Préparer des reportings pour les réunions commerciales, Comex et Holding.
– Support à la construction budgétaire
– Manager les relations avec les partenaires externes (échanges, négociations…).
– Participer et contribuer au sein du Groupe à la mise en oeuvre de la stratégie Marketing.
Profil recherché
– BAC + 3/5 Ecole de commerce, orientation marketing et statistique décisionnelle avec 3 à 5 d’expérience sur un poste similaire.
– Excellente maîtrise d’Excel et des bases de données (Access/SQL/Business Object).
– Vos qualités relationnelles, votre capacité à prendre des décisions rapides et efficaces ainsi que votre sens de l’organisation sont déterminants pour ce poste.
– Anglais courant impératif
Présentation de l’entreprise
Filiale d’un groupe allemand (9000 pers. – CA 1 Mrd EUR), la société réalise un chiffre d’affaires d’environ 200 M EUR et compte près de 1.500 collaborateurs.
Elle est l’un des leaders de la vente multicanale de produits de fixation, d’outillage et de consommables destinés aux professionnels du bâtiment et de l’automobile.
Aujourd’hui, plus de 100.000 clients font confiance à la société.