Un handicap ne doit plus être un obstacle pour un recrutement. Les entreprises ne devraient pas juger une personne à sa capacité physique, mais plutôt à ses compétences professionnelles.
Aujourd’hui, le site https://hello-handicap.fr/ a mis en place des moyens pour faciliter l’embauche des personnes porteuses d’un handicap. Il s’agit d’organiser des salons de recrutement sur le web pour pallier aux difficultés de mobilité des candidats. Cela permet de mettre en avant leurs talents, leurs compétences et leurs expériences professionnelles et de mettre de côté tous les obstacles d’un recrutement. Pour rappel, au-delà de 20 salariés, une société doit recruter au moins 6% de personnes handicapées, par rapport au nombre total de salarié.
Sophie CLUZEL, secrétaire d’Etat en charge du Handicap, soutien cette initiative innovante.
Beaucoup d’efforts sont déployés pour promouvoir le recrutement de personnes porteuses d’un handicap.
https://hello-handicap.fr/ est un site web créé par 5 pionniers, voulant changer la vision des employeurs dans le domaine du recrutement de personnes porteuses d’un handicap.
https://hello-handicap.fr/, c’est le même principe qu’une jobboard, aussi simple d’utilisation ! Ce site web permet de postuler à des offres d’emploi ou alors d’envoyer directement des candidatures spontanées. Ces salons de recrutement digitaux sont organisés deux fois par an. Environ 50 entreprises sont inscrites sur chaque salon et environ 15 000 candidats sont enregistrés. 1 000 recrutements sont finalisés à chaque fin de sessions.
Cela permet donc à 2 000 candidats porteurs d’un handicap d’obtenir chaque année leur job de rêve !
SOLINKI soutient cette initiative et souhaite promouvoir ses offres de recrutement sur cette plateforme.
Vous trouverez plus d’informations sur Hello Handicap en suivant ce lien : https://hello-handicap.fr/