Description du poste
Vous êtes sérieux (se), motivé(e), dynamique, rigoureux (se), dévoué(e), méthodique. Vous faites preuve d’autonomie, d’un sens de l’organisation développé, d’un esprit d’équipe et du sens du détail.
– Vous assurez l’installation et la maintenance informatique des stations et serveurs Windows ainsi que le paramétrage en clientèle
– Vous assurez également la Hotline et le dépannage à distance, l’assistance sur logiciels SAGE.
– Vous travaillez du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.
Votre profil :
– Bac +2 ou équivalent Maintenance assistance informatique – niveau BTS souhaité
– Expérience d’une année minimum sur un poste similaire. Débutant accepté
– Être à l’écoute des clients
– Très bon relationnel, sens du service, et sens du travail en équipe impératif
– Respect des règles et des instructions, méthodologie et organisation
– Gérer les relations avec les utilisateurs : assistance et paramétrages.
– Gérer la maintenance corrective.
– Prendre les appels téléphoniques afin de traiter les demandes.
– Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d’un matériel, d’un équipement, une anomalie d’un système.
– Installer, configurer, paramétrer un système, un poste de travail.
– Configurer le poste de travail aux besoins de l’utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement
– Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
– Guider l’utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance
– Identifier des ressources nécessaires à la résolution d’un dysfonctionnement
– Installer, entretenir et dépanner des équipements informatiques
– Intervenir sur sites/clients dans le cadre d’une organisation
– Intervenir à distance dans le cadre d’une organisation