Description du poste
Présentation du poste
Premier interlocuteur des clients et prospects, le Conseiller accueil assure un accueil et un service de qualité.
A l’écoute de leurs besoins, il renseigne les clients et les oriente vers les commerciaux concernés.
Il réalise les opérations courantes de guichet dans le respect des consignes de sécurité et des procédures.
Il vend les produits et services bancaires courants à la clientèle.
Activités et tâches spécifiques
Accueille, écoute et oriente les clients et les prospects :
- Contribue à la sécurité des biens et des personnes.
- Assure l’accueil des clients.
- Manifeste de l’écoute et de la disponibilité devant les clients.
- Identifie les demandes devant être prises en charge par un commercial.
Traite les demandes courantes des clients :
- Traite les opérations courantes des clients avec efficacité.
- Intégre la dimension risques dans ses activités.
Assure des activités commerciales :
- Actualise, complète sa connaissance du client et identifie ses besoins.
- Propose et vend des produits et services de la Banque Au Quotidien adaptés aux besoins.
Facilite les activités des commerciaux :
- Prend des rendez-vous.
- Transmet les informations utiles aux commerciaux.
- Vérifie la conformité des dossiers
Assure des activités de gestion courante :
- Effectuer les vérifications et ajustements comptables requis
Travaille en équipe
Profil recherché
Bonne connaissance des produits et services proposées à la clientèle. Bonne culture économique et financière.
Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Word, Powerpoint) et du système d’information CM-CIC. Connaissance des règles et procédures de sécurité.
Savoir-être – savoir-faire
Votre aptitude à la négociation commerciale et votre aisance relationnelle constituent les moteurs essentiels de votre réussite.
Vous savez communiquer et travailler en équipe.
Présentation de l’entreprise
Groupe bancaire mutualiste de grande renommée, présente en France t eà l’international.