Description du poste
Présentation du poste
L’uine de notre client recherche un Ingénieur Responsable Amélioration Continue (F/H).
En tant que Responsable du déploiement de l’Excellence Opérationnelle au sein d’ACF, vos missions principales sont les suivantes :
- Faire un état des lieux de la situation de départ (Value Stream Mapping, indicateurs, recueils opérateurs…) et définir la situation cible selon les objectifs de la feuille de route Lean
- Etudier, quantifier et mettre en place un plan de progrès type » plan-30 » ;
- Déterminer un plan d’action, évaluer la pertinence et la rentabilité de ces actions (Retour sur
investissements, impacts organisationnels, impacts qualité…) ; - Développer, former les collaborateurs aux différents outils et piloter la démarche WCM ;
- Déployer les méthodes d’amélioration continue afin d’optimiser l’ensemble des process en
réduisant les tâches à non-valeur ajoutée ; - Animer, coordonner, suivre les chantiers d’amélioration et de résolution de problèmes : kaizen, 5S, Hoshin, PDCA (A3) etc. ;
- Déployer la communication opérationnelle liée à l’amélioration continue, etc.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Bac +5 et disposez d’une culture amélioration continue et Sureté.
Vous avez pour fonctions d’intervenir sur toutes les activités industrielles (production et logistique) afin d’améliorer notre performance industrielle et celle de nos clients.
Vous accompagnez le changement et fédérez sur le terrain les relais d’amélioration continue des process, avec comme objectif la mise en place des meilleurs outils d’amélioration de performance / productivité disponibles :World class Manufacturing: Takt time/HOSHIN, 5S, SMED, TPM, matrices auto qualité etc.
Vous étudiez /planifiez et réalisez avec les équipes transverses le plan de progrès.
Présentation de l’entreprise
Notre client est un fournisseur de référence d’équipements pour les réacteurs nucléaires. Il produit les composants clés de la chaudière nucléaire pour les électriciens du monde entier.
Il est présent sur le marché des centrales neuves ainsi que sur celui du remplacement des composants du parc nucléaire en fonctionnement, marchés pour lesquels plus de 1500 collaborateurs en France et en Chine fournissent des équipements lourds (cuves, générateurs de vapeur …) et mobiles (motopompes et mécanismes de commande de grappes).