Description du poste
Début du poste en télétravail.
Vos missions :
1) Assistance aux déploiements du nouveau Réseaux SDWAN :
o Prendre en charge les interventions sur site conformément au planning prédéfini chaque semaine
o Se coordonner avec le prestataire le jour du déploiement d’un site
o Identifier les équipements à remplacer
o Intégrer les équipements SDWAN installés sur site
o S’assurer que l’équipement récupère bien son paramétrage
o Préparer les téléphones sur IP pour le nouveau réseau SDWAN
o Migrer le site vers le nouveau réseau SDWAN
o Intégrer le nouveau réseau à l’interface d’administration
2) Assistance à la migration de la téléphonie analogique vers la téléphonie sur IP :
o Contacter le site afin d’expliquer la démarche
o Répertorier l’ensemble des lignes analogiques présentes sur site
o En relation avec le fournisseur Trunk SIP, constituer le mandat de portabilité
3) Planifier avec le site le jour de portabilité :
o Préparer l’expédition des téléphones sur IP
o Configurer dans l’interface d’administration les numéros portés
o Assister les utilisateurs pour la migration vers la téléphonie sur IP
o Remplir le fichier de suivi des portabilités
4) Assistance aux déploiements du WIFI pour les salles communes dédiées aux résidents :
o Assurer le suivi du déploiement auprès des prestataires
5) Appuyer l’équipe de support N2
Profil
Connaissances des environnements techniques : LAN/WAN, Commutateurs, Routeurs, TCP/IP, VPN
Connaissances éditeurs apprécies : Cisco Systems
Exploitation de parc dans des environnements similaires et gestion de parc industrialisé
SDWAN : Environnement Cloud Cisco Merai, environnement d’administration de parc réseaux et TOIP
Téléphonie IP : Administration de parc réseaux et TOIP
Support N2 : Ticketing IVANTI et administration de parc réseaux et TOIP